8 outils que vous devez avoir dans votre garage

Posséder de bons outils dans son garage est indispensable pour tout bricoleur. Cela n’a aucun rapport avec le fait que vous soyez un amateur, ou un inconditionnel de réparations. Ainsi, vous pourrez toujours trouver une solution aux petites pannes qui pourraient survenir. Cependant, il n’est pas toujours aisé de savoir quoi posséder dans son garage quand on débute.

Voici 8 incontournables parmi les outils à avoir.

1.      Un cric hydraulique

De nombreuses raisons peuvent pousser à soulever une voiture. Ce sont entre autres : le changement de pneu, le renouvèlement des plaquettes, etc. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un cric rouleur dans votre garage. Il est recommandé d’en choisir un modèle de qualité, comme les outils Facom.

2.      Un outil rotatif

Il s’agit d’un outil qui peut remplir de multiples fonctions. Selon l’accessoire que vous fixez à son bout, il sera possible de poncer, couper, ou polir. Très pratique, l’outil rotatif peut être introduit dans les plus petits espaces de la carrosserie. Rendez-vous sur BialekPeinture.fr pour faire le choix de l’accessoire à lui associer.

3.      Un jeu de clés et de douilles

Toutes les différentes pièces de la voiture sont maintenues ensemble au moyen de boulons. Dans un garage, il est très rare de ne pas procéder au serrage d’une douille ou tourner une clé. Voilà pourquoi vous devrez posséder un jeu de clés et de douilles les plus courantes.

4.       Un ensemble de tournevis

Les tournevis sont les outils les plus utilisés pour démonter ou remonter des éléments mécaniques. Les classiques comme le cruciforme, et le tournevis plat font partie des incontournables à posséder. Veillez donc à vous en procurer un ensemble de diverses tailles. Vous pourrez ainsi les utiliser, peu importe la grandeur des vis.

5.       Une lampe LED

Il est impossible de réparer une pièce, si vous n’y voyez rien. C’est pour cela que vous devez vous procurer une lampe LED pour le garage. Grâce à elle, tous les recoins de la voiture seront facilement accessibles pour l’entretien. Sur le marché, vous aurez le choix entre les lampes LED frontales ou sur pied. Sans fil, elles sont très pratiques.

6.      Un jeu de pinces

Toutes les pièces mécaniques ne peuvent pas être saisies avec les doigts. À cause de leur petite taille, certaines tombent aisément dans le compartiment moteur. C’est pour cela que vous devez posséder un assortiment de pinces. Avec elles, vous pourrez maintenir et manipuler à volonté toutes sortes d’éléments comme les fusibles et autres.

7.      Un multimètre

Cet outil vous permettra de savoir si une lampe est grillée, ou simplement sous-alimentée. De plus, le multimètre vous sera utile pour déterminer la tension normale d’une batterie. Vous pourrez ainsi trouver plus rapidement les causes des problèmes électriques de votre voiture.

8.      Une clé dynamométrique

Savoir différencier un écrou serré manuellement et un écrou bien serré peut vous sauver la mise. Grâce à la clé dynamométrique, vous pourrez vérifier la conformité du couple de serrage nécessaire. Ainsi, il sera plus facile d’éviter le desserrage d’une jante ou n’importe quelle autre pièce mécanique.